750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La boustifaille d'un ptit lou
22 septembre 2008

Le smoothie de la saison des pluies

Cette année, la saison des pluies fut un peu longue! Créant même des inondations. Et les fruits y'en a plein (cela n'a rien a voir avec la saison des pluies)! Cela fait longtemps que je voulais participer à un jeu (ici), mais bon je suis toujours un peu en retard... c'est toujours un gros défault. Et cette fois ci, mon cher et tendre voulait un jus de fruit frais. Pour lui faire plaisir, un petit tour chez la légumière, un nettoyage correcte des fruits (et oui ici, il faut bien les laver, maladies obliges (permanganate ou javel)), un découpage puis un petit coup au blender et le tour était joué pour faire plaisir son grand z'hom.

smooyhies2

Je parle, je parle, mais la recette, elle ne vient pas!

Recette:

1 grosse papaye ou 2 p'tites

1/2 mangue

1 ananas victoria

100 ml lait coco

1 dizaine de glaçons

Nettoyer, enlever la peau, les pépins. Mettre tout au mixeur avec les glaçons. Une fois la consistance crémeuse, mettre au réfrigérateur. Servir une fois bien froid dans des verres entourés de sucre. (le petit plus, les fraises t*g*d* pour plus de gourmandise!)

Certaines personnes pourraient trouver le "cocktail" un peu épais, à ce moment là, pendant que l'on mixe rajouter de l'eau à sa convenance.

Publicité
Commentaires
La boustifaille d'un ptit lou
Publicité
Publicité