750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La boustifaille d'un ptit lou
13 août 2008

Ma première brioche réussie!

brioche

Après pas mal d'essais, j'ai réussi enfin une brioche qui mérite d'être connu, en tout cas pour moi!

Faite hier soir, elle a fait les joies des 2 hommes de la maison, car ce matin, il n'en restait pas une miette! J'ai juste eu le temps d'en manger un petit bout! Et de prendre une photo!

Bref, la recette:

-25 cl lait

-1 oeuf

-2c/s fleur d'oranger

-500 g farine

-60 g beurre à température ambiante

-50 g sucre

-1 sachet de levure boulangère

-2c/c sel

Mettre dans cet ordre tous les ingrédients dans la cuve de votre MAP, en séparant bien la levure, le sel et le sucre (chacun dans un coin de la cuve). Lancer le programme "pizza".

Une fois le cycle terminé, sortir la pâte et la mettre dans un saladier recouvert d'un torchon (attention la pâte va doubler de volume!).

Le lendemain, diviser la pâte en 3. Former des boudins (comme à la maternelle!!!), puis faire une tresse. Déposer l'ensemble sur du papier sulfurisé et laisser lever 3 heures.

Préchauffer le four t°c 170. Badigeonner la brioche d'un oeuf battu ou comme moi d'un peu de lait et de beaucoup de sucre glace. En fourner pour 25 min.

Pour ma part, je vais rajouter 30 g de sucre pour l'avoir plus sucrée. Question de goût.

Publicité
Commentaires
La boustifaille d'un ptit lou
Publicité
Publicité