750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La boustifaille d'un ptit lou
23 juin 2008

Des yaourts au chocolat

yaourt1

C'est mon premier message, et je commence par mes yaourts. J'ai eu pas mal de problème pour reussir à trouver la bonne recette; cela passer du yaourt liquide (version actimel que mon fils buvait à la paille) à la version pleine de grumeaux que mon homme était le seul à manger (pour éviter peut être de me blesser!)

Mais j'y suis arrivée, et maintenant, je teste avec du chocolat en morceaux

recette

-1 l de lait entier

-8 c/s de sucre en poudre

-100 g de chocolat noir

-1 yaourt type la laitière

Faire bouillir le lait avec le chocolat et le sucre. Laisser infuser une nuit au frigo.

Le lendemain, mélanger un peu de lait avec le yaourt pour que le mélange soit homogène, puis rajouter le reste du lait en remuant toujours. Mettre avec dans des pots, puis en avant la yourtière.

Une fois le cycle bien terminé, mettre au frigo. A déguster 4h après!

(Pour les novice comme moi d'une yaourtière sacher qu'il ne faut pas mettre les capuchons en plastique dans la yourtière! Les yaourts sinon ne prennent pas! La version actimel quoi!)

yaourt2

Publicité
Commentaires
La boustifaille d'un ptit lou
Publicité
Publicité